mardi 3 mars 2009

tarky


Tarky....Il avait sept ans lorsque je l'ai connu et nos debuts n'eurent rien d'un coup de foudre!Castré tard, il avait un certain tempérament et même un tempérament certain.Il embarquait regulierement les pauvres victimes qui osaient l'enfourcher, et si cela ne suffisait pas, il était expert en ruades , on se faisait"vider" dans les minutes qui suivaient.Il avait une crinière noire en brosse, qui accentuait son air rebelle, des kilos en trop...Il avait eu une grave fourbure qui le rendait boiteux de manière chronique....Bref, on ne se bousculait pas a la porte de son boxe.Twiggy sortait beaucoup, elle ne demandait pas mieux, mais son propriétaire me demanda d'assumer aussi Tarky, et c'est en larmes que je partis avec lui.J'avais franchement la trouille!Pour nepas prendre de risques, je le montai dans un pré ou il passa la majeure partie de son temps a me flanquer par terre, mais plus je tombais, plus je sentais la rage monter en moi. j'ai mangé je ne sais combien de kilos de poussiere avant de trouver le truc pour rester sur son dos!Mais ma plus belle recompense ce jour là fut de constater sa surprise quand , malgré ses coups de culs olympiques, je suis restée sur son dos.Je crois qu'il était réellement incrédule....Il m'a acceptée, je l'ai aimé, et ce fut le début de mon premier grand amour équin!

5 commentaires:

  1. Coucou! Wow! Bravo! Quel beau début ce blog! :) C'est plus le fun un blog ici et beaucoup plus PRO! :) xx

    RépondreSupprimer
  2. Superbe blog ! Quelle belle ambiance !
    Je me souviens bien des chevaux de M. Pirard... Toute une époque !!!

    RépondreSupprimer
  3. merci guy!toute une epoque en effet, celle de l'insouciance...

    RépondreSupprimer
  4. Très beau Tarky! Un poney? :)Il est aussi velu que la juju de Vic! :)

    RépondreSupprimer