mercredi 11 mars 2009

Premiers contacts

J'ai d'abord rencontré Laurence, sa propriétaire, et comme toutes bonnes passionnées de chevaux , nous nous sommes mises a parler....parler...d'ailleurs nous parlons toujours maintenant!Le courant a toute de suite passé et Laurence m'a proposé de venir faire une balade avec elle, elle a deux chevaux et une seule paire de fesses...Puis les balades c'est tellement plus drôle a deux!Je n'avais plus enfourché un cheval depuis des lustres et même si je mourrais d'impatience, j'avais un peu la trouille...Est ce que je saurais encore comment faire..??L'estomac noué,je vois encore le pré:deux juments, une petite alezane et une grande baie.Je pense "pourvu que je prennes la grande, je vais écraser la petite".J'ai monté la grande.Départ épique:"s'il te plait peux tu me tenir en longe".J'avais peur de me faire embarquer, Laurence a dû se demander ce qu'elle allait faire avec une nouille pareille...A un bon kilomètre de là, les chevaux ont eu peur de je en sais plus quoi et là écart, Laurence obligée de me lacher pour assurer son équilibre.il a fallut que je me débrouille seule, du coup, j'ai retrouvé mes réflexes, j'ai enlevé ma longe et on a fait une merveilleuse promenade.C'était une résurection.Le bonheur de sentir un cheval bouger, d'entendre sa respiration,le bruit des cuirs....Un vrai moment de bonheur!Que nous avons réédité souvent par la suite.Plus le temps passait, plus je m'attachais a Caline.Laurence me l'avait confiée, je la montais a volonté et j'assurai ses frais.Trop heureuse j'avais acccepté tout de suite...

2 commentaires:

  1. Laurence t'as permis de te relancer dans les chevaux et moi je t'ai tout appris sur les coutumes québécoise! Manger pleins de cochonneries artificielles mais aussi manger des bons produits de l'érable!!! miam miam :)

    RépondreSupprimer
  2. ahh les bons produits de l'érable...ce que le canada a de meilleur, ap art toi bien sur lolll!

    RépondreSupprimer