dimanche 1 mars 2009

Premieres heures

Mon premier souvenir de chevaux remonte a une époque quasi préhistorique , je devais avoir deux ou trois ans et mes parents m'avaient emmenée voir un jumping, il m'est resté en mémoire des sensations plus que des images, celles du bruit du galop sur le sable, le choc mat du saut, le souffle des chevaux, leurs jambes gigantesques qui, me semblait-il allaient me toucher, leur odeur, celle du manège...En toute logique j'aurai dû me sentir effrayée , mais l'impression liée a ces souvenirs est agréable et je n'ai eu de cesse de la retouver.Ma mère m'a un jour raconté que je m'échappais de la cuisine a quatre pattes pour retrouver les chevaux dans le pré voisin...On n'échappe pas a sa destinée!
En fait, je m'échappais de partout pour voir, toucher, caresser les chevaux: de l'école, de chez moi....Nos escapades de fin de semaine nous emmenaient, ma soeur et moi, à la recherche de chevaux avec qui passer quelques heures.De leçons de manège, toujours trop rares, a des galops volés, les chevaux m'ont appris a me tenir sur leur dos.
Mes héros s'appelaient Crin Blanc, l'Etalon Noir, Flamme,...Comme des milliers de petites filles de par le monde, je rêvais d'avoir mon cheval "à moi".....

1 commentaire:

  1. J'ai aussi un souvenir : deux films ont toujours réunis la famille dans de grandes soirées de cinéma. L'exorciste et l'étalon noir... Puis les voyages au jumping de Chaudfontaines... Et le gazon creusé en tranchées en hiver ! LOL
    De bons moments en fait !

    RépondreSupprimer