mardi 3 mars 2009

tarky (2)


C'est ainsi que notre belle histoire a commencé...qui aurait jamais pu savoir où elle allait nous mener!Nous avons appris tant de choses ensemble, mais c'est lui qui m'a donné l'envie de "dresser".Comme beaucoup de jeunes cavaliers pleins de fougue, je rêvais de jumping, des parcours fleuris et des obstacles colorés, mais Tarky était très irrégulier dans ses performances...Quand la couleur des barres ne lui plaisait pas....il pouvait passer une demi heure devant un obstacle!Un jour, de dépit, j'ai essayé une reprise au concours qui suivait...Là ce fut la révélation!Le bonheur de dérouler, même très imparfaitement , les figures. L'envie pressante, urgente, de faire mieux,et la certitude de débuter quelque chose immensément passionnant.Nous sommes partis de zéro, et nous avons gravi les marches une à une, des petits challenges d'hiver a ma licence en national, des déplacements "à pied" au départ en camion...Nous avons pataugé dans la boue, gravit le chemin qui menait au manège par tous les temps...La passion guidait nos pas car il était mon complice fidèle. Sans lui je n'aurai rien pu faire.
Mon compagnon... il m'attendait a la clôture lorsque je descendais du train du soir et me suivait en liberté jusqu'à ce que je le selle....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire