jeudi 5 mars 2009

tarky (3)


Nous sommes allés jusqu'au bout de notre rêve, pendant 10 nous avons vécu côte à côte et tout notre travail s'est concrétisé en cette fin d'été 1986, a Wavre ou se reunissaient les meilleurs dresseurs .Je m'y suis rendue plus pour le plaisir que pur le titre, car il y avait de si bons chevaux, de si formidables cavaliers, que je n'imaginait même pas décrocher une place....Et pourtant, là -bas je retrouvai mes comparses du CCLR, Jacky et son magnifique Occitant, sa fiancée et Shogun, une cavaliere dont j'ai oublié le nom et un jeune cheval russe avec des allures a mourir, et pour achever l'équipe, mon Tarky.Au tableau, reprises IIA et IIIA, je m'etais inscrite dans les deux afin de "monter la pression" en douceur.Tarky etait a l'aise au milieu des autres chevaux, bien rodé a la competition il ne se stressait plus pour rien, j'avais trouvé les "boutons" pour l'amener au bon dosage sans le fatiguer. Ce jour là, le temps etait couvert, doux, extra pour les chevaux.La premiere reprise se deroule bien, je sens le cheval attentif et sors de piste très satisfaite, j'obtiens une excellente note face a la concurence qui nous permet de bien placer l'équipe.Arrive la deuxieme épreuve, la IIIA, ma preferée, plus technique avec des transitions, du rassemblé et des figures de deux pistes plus serrées.Je n'ai pas choisi un niveau plus haut car je voulais assurer.Là je ne sais toujours pas ce qui s'est passé, Tarky et moi avons quitté le monde réel.Ce petit cheval m'a donné des transitions de rêve, il s'est déplacé dans une autre dimension, c'est impossible a raconter, 20 ans après j'en ai encore la chair de poule...Arret, immobilité, salut...sortie au pas rênes longues.Les gens qui se mettent à applaudir....Je retourne au van sur un nuage.Nous gagnons la IIIA ,ce jour là nous aurions gagné la lune! jacky gagnera sa reprise et notre équipe sera sacrée championne de belgique.....

2 commentaires:

  1. Wow!! Impressionnant ton histoire avec Jacky!! :) Je ne savais pas que tu avais gagné une compétition! Je sens que je vais en apprendre bcp sur toi grâce à ce blog! Bravo la campionne de Belgique! :) Mais triste fin de devoir se séparer d'un cheval comme ça :( Heureusement aujourd'hui ton rêve est bien réel avec Caline!!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, ce jour là, je suis rentrée chez moi, avec une bouteille de champagne, ils étaient tous devant la TV, mimi et manu aussi , je leur ai dit:
    "on a gagné", ils n'ont meme pas tourné la tete et de dépit je suis allée siffler la bouteille seule dans ma chambre .....

    RépondreSupprimer