lundi 16 mars 2009

Caline


Caline, c'est tout ce que j'aime chez les chevaux, elle est belle puissante, généreuse, réactive, avec un méga-brin de folie, mais c'est ce qui fait son charme!Suceptible, chatouilleuse, au pré c'est le boss, pas question de lui voler sa place, je suis SON humain et si un autre cheval veut m'approcher sans sa permission, gare aux coups de dents, j'ai en elle une confiance totale et je crois qu'elle a aussi confiance en moi.
Elle a réveillé ma passion du dressage.Comment rester insensible a un cheval pareil!Les petits pas, avec elle j'en ai fait des centaines et nous ne sommes pas pretes de nous arreter!Elle m'a interpelé par sa complexité, sa sensibilité, elle a mis en évidence mes défauts, mes imprécisions.Chaque jour , elle m'oblige a me questionner sur moi même et sur mes compétences, mes connaissances.Caline est un don merveilleux, elle me porte chaque jour plus haut car elle ne pardonne rien.Nous sommes parties de zéro, nous faisons chaque jour avec ses faiblesses et les miennes, chaque jour est une victoire sur le temps perdu.

2 commentaires:

  1. Superbe le montage de la photo de Caline! :) Et bien comme tu le dis si bien, les animaux nous apprennent bien des choses! Et surtout dans ta discipline (le dressage), tu apprends ses limites, les tiennes et vous devez avoir une telle symbiose afin de réussir!!! Je t'envies parfois! J'aimerais avoir un peu de temps pour mes passions! Je viens faire un tour ici et ça me fait bcp de bien de te lire! :) Continue de nous en apprendre! :) Ton blog m'a séduite! :)

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup, ca me fait plaisir de savoir que tout ceci n'est pas trop rasoir, mais j'avais tellement envie de rendre un petit hommage aux chevaux et aux cavaliers qui ont marqué ma petite vie... ;-)

    RépondreSupprimer