jeudi 5 mars 2009

Dieter


Durant tout ce temps, j'allais m'entrainer au "Paddock", je pouvais bénéficier du manege couvert, du spectacle des autres cavaliers qui s'entrainaient et de la bienveillance de Dieter.Je n'avais pas les moyens de m'offrir des coaches, ou des leçons,mais je lisais ,je regardais, j'écoutais et j'essayais.Je pense que Dieter avait tres bien compris la passion qui m'animait, il ne pouvait "offrir" ses leçons, mais il glissait une remarque, une explication, ou un commentaire( parfois bien senti)sur mes gesticulations.Il était "l'ecuyer" grand, maigre ,allemand avec un accent a faire peur, total disciple de Steinbrecht, il était ancien écuyer de l'école de Warendorf.Sa position impecable malgré un dos en compote, sa rigueur dans le travail son sérieux, et son mépris pour les "cavaliers de bar" sont encore présents a mes yeux.C'était une espèce de misanthrope, qui un jour de colère devant les querelles de jupons, avait lancé depuis le premier étage, tous les tabourets de bar...au milieu du parking!A lui aussi, je dois mon amour du dressage, du travail bien fait, et le sens du detail.J'entends encore sa voix résonner:"Né pas si saufache rester"!!!!

2 commentaires:

  1. Un grand homme, une grande passion que peu de gens ont été capables de comprendre... et d'apprécier à sa juste valeur. Nous savons de qui nous parlons ! lol
    Merci de l'avoir mis à l'honneur. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci a toi d'apprécier!On ne peut pas oublier une personnalité pareille et c'est bien peu de choses qu'un post.Qu'est ce que je ne donnerai pas pour pouvoir aller le trouver avec mes chevaux et l'entendre raler ....

    RépondreSupprimer