lundi 6 avril 2009

Belle journée de printemps!







Il fait beau, profitons en! dès le matin ....En selle bien sûr.Toute la cavalerie y sera passée et la reine de la journée est Kalikah qui reprend le travail apres un bon hiver tranquille durant lequel elle a essayé de donner un semblant d'éducation a sa rosse de pouliche.Je commence par Caline qui confirme ses bonnes dispositions du moment (des 3 derniers jours..).Nous debutons par une série de descentes d'encolure au pas.J'applique la descente d'encolure pour éviter que la jument ne se fasse a nouveau mal au dos.C'est son grand point faible.Elle a une forte tendance a relever l'encolure et creuser le rein, donc il me faut un systeme qui l'aide a se "tenir" et a trouver une position de confort tout en musclant ce rein si fragile.Puis en cours de seance la nuque peut remonter mais je fait tres attention a la rondeur.Les dépats au galop se précisent chaque jour, je fais tres attention a ma position:"épaules en arriere!!!"Jambes descendues(trop?)...Et ca donne quelque chose qui me plait assez pour continuer.
C'est ensuite au tour d'Ena de travailler.Avec elle, je vise juste le calme seule sur la carriere, elle doit apprendre a gérer ses émotions de jeune cheval et savoir travailler calmement sans distribuer des violents demi-tours sous tous pretextes...Y'a du bon, mais y'a du travail...!Au tour de Roxane et pompon, aujourd'hui epaules en dedans et cheval bien droit, pas difficile apparement, mais beaucoup plus qu'il ne parait.Il faut s'appliquer, recommencer, rester calme...Mais en fin de compte on y arrive.
Nous terminons avec kalikah et Toya, remise a la selle et remise en selle.Après une éblouissante demonstration de conneries , Kali se calme et Toya peut enfin apprecier un peu d'quitation sur SA jument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire